Les Pacifistes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Une Question? Une réponse?

Répondre au sujet    Les Pacifistes Index du Forum » Taverne » Université Sujet précédent
Sujet suivant
Une Question? Une réponse?
Auteur Message
taha654
Membre Les Pacifistes

Message Une Question? Une réponse? Répondre en citant
Pour ouvrir la discussion je commence. Est-t-il necessaire d'avoir encore une academie une fois toutes les recherche terminée Question

EDIT : Déplacement du sujets vers la section "Questions" que je viens de créer. (Marco Paulo)

Sam 3 Sep - 03:44 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 3 Sep - 03:44 (2011)
Kookoolaine
Administrateur

Non je ne pense pas, mais pour avoir terminé toutes les recherches il te faudra beaucoup de temps !

Sam 3 Sep - 11:12 (2011)
Marco Paulo
Administrateur

Tu ne pourras jamais avoir touts les recherches. Actuellement, j'ai toutes les recherches, mais ... les recherches de type avenir de X (avec X = {la marine, l'économie, la science, l'armée}) contiennent les niveaux, si bien que mon avenir e l'armée est niveau 4, économie et science niveau 1, et la marine, pas encore recherchée. En réalité, chaque niveau de recherche apporte des boni que je vais lister :

• Avenir de la Marine : 2% de frais d'entretien de la marine en moins
  • Avenir de l'économie : +10 de satisfaction et +20 citoyens maximum dans chaque ville
  • Avenir de la science : 2% de points de recherche en plus
  • Avenir de l'armée : 2% de frais d'entretien de l'infanterie et artillerie en moins

A titre indicatif, je vous met le points demandés en ce qui concerne mes propres recherches :
  • Marine 0 => 1 : 532 800
  • Économie 1 => 2 : 1 065 600
  • Science 1 => 2 : 1 221 120
  • Armée 4 => 5 : 2 664 000
C'est pour cela que je préfère avoir une académie dans chaque ville. Les scintifiques coûtent chers (d'autant plus si comme moi, on oriente son empire avec la Technocratie) mais à terme, l'économie sur les armées, ou les citoyens supplémentaires permettent de couvrir ces activités. Le fait qu'un empire favorisant les recherches est meilleur est fondé : les romains ont vaincu les gaulois grâce aux recherches militaires (à leur discipline, stratégie aussi je vous l'accorde) mais pourquoi les États actuels favorisent-ils la recherche, afin d'être à la pine du progrès !

Aussi c'est à toi de voir si tu préfères de te développer sans recherches. Actuellement, mon armée me coûte 18 145 (et encore, elle n'est pas très importante et très défensive). Ayant mon Avenir de l'Armée 4, j'ai une économie de 8% sur mes frais, soient 1 451 pièces. J'ai 1 138 scientifiques, soit un déficit de trois pièces par scientifique (une personne inactive produit 3 pièces il me semble), et donc une dépense de 3 414. Arf, mon raisonnement de marche pas mais nombreuses selon les personnes qui auront abandonner la lecture ! bref, ce qui rapporte mon activité scientifique à 1 963. Si un jour je décide d'augmenter fortement mon armée, mes recherches seront prêtes et mon économie plus importante, jusqu'à passer dans le positif. Et ça augmente tes points scientifiques, de recherches, et les points totaux ! Tout bénéf, à terme !

Sam 3 Sep - 20:39 (2011)
hercule59
Membre Les Pacifistes

l'avenir de l'économie niveau 6 est à 3 196 800 points

perso je fais tout progresser tranquillement avec 1921 scientifiques (1 académie ds chaque ville)

dès que je dois me battre je réduis l'activité recherche pour baisser mes dépenses.

Marine: n4 =>5
Economie: n5 =>6
Science: n4 =>5
Armée: n4 =>5

Dim 4 Sep - 06:31 (2011)
darkurious
Membre Les Pacifistes

moi sur mon autre compte j'achete les point de recherche avec du cristal . c'est mieux je trouve

Lun 5 Sep - 13:47 (2011)
Marco Paulo
Administrateur

Faut voir. faut comparer ta productivité. Je veux dire, c'est rentable si le prix pour employer des scientifiques est supérieur à ce que tu perds avec tes ouvriers dans la mine.

Voici un article qui parle de la rentabilité des scientifiques : http://fr.ikariam.wikia.com/wiki/Acad%C3%A9mie . La preuve par les mathématiques !

Lun 5 Sep - 19:51 (2011)
Outlander
Membre Les Pacifistes

c'est plus qu'utile d'avoir des academies partout... en ce moment je suis a 2817 points de recherche par heure, et quand je lance une expérience, elle ne m'avance plus que de 2jours et 5h... alors plutot que de gaspiller du cristal tout le temps, je monte mes academies au max=)

Dim 24 Juin - 22:02 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Une Question? Une réponse?

Aujourd’hui à 05:32 (2018)
Répondre au sujet    Les Pacifistes Index du Forum » Taverne » Université Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation