Les Pacifistes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Flotte navale

Répondre au sujet    Les Pacifistes Index du Forum » Taverne » Université Sujet précédent
Sujet suivant
Flotte navale
Auteur Message
Marco Paulo
Administrateur

Message Flotte navale Répondre en citant
N'ayant actuellement pas de force navale (ou si peu), je voudrais vous demander conseil quant à la formation d'une flotte défensive à concentrer sur une seule ville "coffre fort", d'où une flotte de nature défensive !

Sam 3 Sep - 20:54 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 3 Sep - 20:54 (2011)
Kookoolaine
Administrateur

Mmmh... Je ne suis pas sûr qu'il existe une telle chose qu'une flotte défensive, mais faudrait demander à un expert. Quand à moi, je connais juste une bonne compo navale, qui est efficace et qui ne fait perdre pas trop de PG :

Bateaux béliers : 80
Bateaux catapultes : 40
Bateaux de plongée : 30-35 à voir.

Multiplié par deux ou même trois si t'en veux une plus grosse.

Sam 3 Sep - 22:59 (2011)
hercule59
Membre Les Pacifistes

le principal est de combiner flotte de surface et sous marine

de plus je conseille d'avoir au moins un bateau dans chaque port, même dans les villes où il n'y a rien à piller.

attention de privilégier les bateaux à faible ou moyen coût de fonctionnement. 

@+

hercule59

Dim 4 Sep - 06:12 (2011)
Marco Paulo
Administrateur

Mon choix s'est finalement porté, après un rapide coup d'oeil sur les rades voisines, sur une flotte légère, pas trop chère, mais demandant des navires assez puissants, soient : 
  • Un front de 20 navires à roues à Aube, alliant meilleure défense et bonne attaque.
  • 20 navires catapultes pour supporter les arrières du front
  • 30 navires sous-marins afin d'opérer un contournement de la flotte adverse, ou une neutralisation partielle de ceux ennemis
  • 20 navires béliers pour soutenir la ligne avant, afin de temporiser l'arrivée des navires adverses sur mes lignes. 

Par contre, une nouvelle question s'est imposée : si la première ligne n'est pas complète, les navires de tir à distance prennent-ils place sur la première ligne ?

Mer 7 Sep - 18:30 (2011)
Kookoolaine
Administrateur

Ça me semble étrange, mais il ne reste plus qu'à la tester !

Mer 7 Sep - 22:00 (2011)
patrik
Membre Les Pacifistes

Bien vu hercule59, toujours au moins 1 navire de front (aubes, belier, ou lance flammes) devant chaque ville pour la defense. Si le pilleur n'a pas pris ton port avant, ses troupes ne pourront même pas débarquer.
Toujours combiner navires de front et navires de soutien. (1 navire de front mettra en déroute 20 sous marins si il ne sont pas accompagnés de navires de front).
Et pour répondre à Marco Paulo, non les navires de soutien ne prennent pas la place des navires de front. Une fois les navires de 1ere ligne détruits, les navires de soutien (si il en reste) abandonnent la bataille.

Mar 13 Sep - 19:26 (2011)
Outlander
Membre Les Pacifistes

Non Marco, si la 1ere ligne n'est plus complete, les 2e ligne (baliste cata et mortier) restent en 2e ligne et n'avancent pas en 1ere ligne.
mais si il y a une breche dans ta 1ere ligne, la 2e subira des dommages=)

Jeu 21 Juin - 16:14 (2012)
Outlander
Membre Les Pacifistes

Quant aux attaques NAVALES, mettez en 1ere ligne de front des béliers a vapeur mélangés a des lanceflammes, et les béliers uniquement sur les flancs. Ils ne doivent en aucun cas se retrouver en ligne de front, auquel cas ils se feraient anéantir.
En 2e ligne, uniquement des mortiers, les catas servent, mais sont bien moins efficaces.
Enfin, en 3e ligne, de préférence seulement des sous marins. Les lance missiles sont meilleurs contre les Béliers a vapeur, mais ils sont 3 par case et coutent beaucoup plus cher.

Jeu 21 Juin - 16:20 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Flotte navale

Aujourd’hui à 07:20 (2018)
Répondre au sujet    Les Pacifistes Index du Forum » Taverne » Université Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation