Les Pacifistes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
armée terrestre

Répondre au sujet    Les Pacifistes Index du Forum » Taverne » Université Sujet précédent
Sujet suivant
armée terrestre
Auteur Message
Outlander
Membre Les Pacifistes

Message armée terrestre Répondre en citant
Déjà, est-ce que tout le monde comprend ce que c'est que de vaguer? c'est envoyer son armée par "morceaux" das la bataille. je vais vous expliquer(enfin avec les unités que j'utilise):

Pour une ville de niveau 25:
quand mon armée arrive devant les murs, il y a en tout
350 phalanges(50 par unité de terrain)
240épéistes(40)
84tireurs(12)
60gyros(30)
30bombas(15)
30mortiers/catas/béliers(6)

maintenant, comment vaguer? Comme j'imagine personne ne vague pareillement que son prochain, je vous donne ma façon de faire:

j'envoie d'abord
600phalanges
360épéistes
84tireurs
90gyros
aucun bomba
30 béliers
30cuistots
ca, c'est pour tater le terrain si mes espions ne passent pas et donc pour voir l'armée adverse.
si l'ennemi a des bombardiers, je vais attendre que mes gyros en viennent a bout et envoyer des béliers en sacrifice.
puis j'enverrai mes bombardiers a la condition que l'aérien ennemi ait été détruit dans son ensemble.
évidemment, si les forces aériennes ennemies sont nombreuses, et que je ne dispose pas de gyros en surnombre, je vais etre obligé d'envoyer mes bombas, pour le temps ou mes gyros les protégeront un peu.
Par conte si l'ennemi ne dispose plus de bombas, j'enverrai mes mortiers détruire le mur.
et toutes les 15 min, suivant mes pertes, j'enverrai ce qu'il faut pour remplacer mes unités perdues.
Aussi, lorsque mes tireurs seront a cours de munitions et seulement a ce moment la, j'enverrai 84 autres tireurs, de sorte qu'ils les remplacent juste au bon moment.

Maintenant,  si vous etes supérieurs en tout a votre adversaire, vous n'etes plus obligés d'utiliser cette technique=)

DERNIERE CHOSE IMPORTANTE!!!! en cas de bataille longue et équilibrée des 2 cotés, activez votre Forge=)

Rappel : Forge niveau 5 :
armure +2
dommages infligés + 20%
durée 1j
rechargement 7j

Ven 22 Juin - 14:07 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Juin - 14:07 (2012)
Kookoolaine
Administrateur

Technique de vague comme une autre, et pas non plus celle que j'utilise ^^
Mais je ne doute pas de son efficacité !

Il y a juste quelques détails que j'ai remarqué :

Pourquoi 90 gyros, en premier lieu ? 120 ne serait pas plus logique ?
Et pourquoi attendre qu'il n'ait plus d'aérien pour envoyer tes bombas ? Car si il y a des mortiers en face, il faut envoyer des bombas qu'importe le nombre de gyros qu'il a, il faut juste en avoir aussi pour que ceux-ci puissent comme tu l'as dit couvrir un peu les bombas.

Sinon oui, ça a l'air bien ^^

Ven 22 Juin - 14:40 (2012)
Outlander
Membre Les Pacifistes

tu peux mettre 120 gyros si tu veux, mais 90 suffisent pour combler les breches du premier tour=)
sauf en cas de forge chez l'adversaire uniquement=)
pour les mortiers oui, mais en général les gens que j'attaque bougent leurs mortiers avant que j'arrive^^

Ven 22 Juin - 14:44 (2012)
Kookoolaine
Administrateur

Il faut toujours envoyer 30 bombas avant d'envoyer ta vague principale, mais attendre quelques minutes entre les deux, pour que si l'ennemi a, comme tu dis retiré ses mortiers, alors tu peux retirer tes bombas, mais s'il en a tu les laisse.

Dim 24 Juin - 22:51 (2012)
Outlander
Membre Les Pacifistes

pour les catas et béliers aussi tu laisse=)... ils font des dégats dans la ligne de front

Lun 25 Juin - 01:09 (2012)
Kookoolaine
Administrateur

Les béliers tu laisse mais pas les catas, ils sont vulnérables aux BB. Et les béliers ne font aucun dommages à la ligne de front, les seuls dommages visibles qu'une troisième ligne pourrait occasionner serait mortiers vs géants à vapeur.

Mer 27 Juin - 18:34 (2012)
Outlander
Membre Les Pacifistes

FAUX!!!!!
tu as attaqué un inactif il y a peu de temps?
avec la nouvelle version, les béliers OCCASIONNENT des dégats sur la ligne de front, en pillant un inactif avec mur 29, g perdu 24 phalanges: 4pour le mur et 20 pour les 20béliers
et je disais de laisser les Bombas, face a l'artillerie adverse, pck les béliers n'utilisent pas de munitions et sont donc utiles quand les bombas ennemis ont été éradiqués, sauf face aux GAV car leur attaque de base est de 80 et les GAV ont 184 PV de base.

Jeu 28 Juin - 11:39 (2012)
Kookoolaine
Administrateur

Peut-être bien en effet, mais je ne m'en rends pas compte parce que j'ai toujours des béliers en combat, et mon adversaire en a toujours aussi. J'ai jamais essayé de les enlever mais j'imagine que l'ennemi aurait moins de dégâts.

Par contre ça ne vaut le coup d'envoyer des catas ou mortiers se sacrifier pour tuer un peu de première ligne.

Mar 10 Juil - 18:16 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message armée terrestre

Aujourd’hui à 09:21 (2018)
Répondre au sujet    Les Pacifistes Index du Forum » Taverne » Université Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation